WinZip® facilite la création d’archives réparties sur plusieurs disques. Cette fonctionnalité se révèle très utile lorsque l’archive est trop volumineuse pour tenir sur un seul disque.
Pour créer un fichier Zip réparti sur plusieurs disques, il suffit de créer l’archive sur un disque amovible, puis d’y ajouter des fichiers comme vous le feriez normalement. Si le disque arrive à saturation lors de l’ajout, le programme vous invite à en insérer un autre et à cliquer sur le bouton OK.
Important : la répartition sur plusieurs volumes n’est pas disponible en cas d’ajout de fichiers à une archive existante. Elle n’est disponible que lors de la création d’une nouvelle archive. Une autre restriction est que vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des fichiers dans une archive répartie sur plusieurs volumes. WinZip a besoin de disquettes formatées (pour cela, utilisez le Poste de travail ou l’Explorateur Windows).
Exemple :
Pour compresser les données du dossier c:\data dans un fichier appelé A:\DATA.ZIP, procédez comme suit :
Si plusieurs disques sont nécessaires, vous êtes invité à les insérer.
Pour extraire des fichiers d’une archive répartie sur plusieurs volumes, insérez le dernier disque de la série et ouvrez l’archive à l’aide de WinZip. Cette opération affiche le répertoire de l’archive et permet d’extraire les fichiers. WinZip vous invite à insérer les disques nécessaires pour mener à bien la procédure d’extraction.